4 raisons de succomber à la collection TRINIDAD

4 raisons de succomber à la collection TRINIDAD

Pour tout vous dire, la collection TRINIDAD a été inspirée par le lamé des cabanes de pécheurs dans les tropiques. L'objectif était de permettre à chacun de s'évader en vacances, ne serait-ce que quelques minutes par jour, en se rendant simplement dans sa salle de bain. C'est ainsi que la collection TRINIDAD a été créée, conçue et mise en place dans cet esprit.

1. Le bois de mindi

Les dessins validés, deux meubles vasque (l’un double, l’autre solo) et un généreux miroir, il a fallu choisir le bois. Un bois chaud naturellement. Authentique et massif dont les nervures nous rappellent que là, sous les vasques, la vie a fait son œuvre et que la nature a toute sa place à la maison. 

Notre cœur nous porte vers le bois de mindi. Bois précieux aussi appelé "cèdre blanc", le bois de mindi provient de forêts éco-gérées soumises à la réglementation SVLK. Essence que nous apprécions particulièrement pour sa dureté, sa résistance et son grain fin, ce qui la rend idéale pour façonner des meubles de haute qualité dont les veines prononcées répondent à notre envie d’authenticité.

2. La finition noyer

Cette finition foncée allait se marier à ravir avec notre mindi. La finition en noyer et son grain si particulier donnèrent une touche de modernité quand l’ensemble nous transporte dans les années 30 sur une île caribéenne.

Sous les yeux ravis de toute l'équipe naissait un meuble vasque exotique dont la douceur des rebonds du bois apportent délicatesse et courbes généreuses. Sa conception reflète un subtil équilibre entre tradition et modernité, la douceur naturelle du bois invite au voyage, tandis que sa robustesse promettait une durabilité à l'épreuve du temps, transformant chaque salle de bain en une véritable escale tropicale.

3. L’assemblage à la main

Ne vous y trompez pas, ses lignes verticales sont formées par des lames accolées traditionnellement à la main par nos artisans équipés en outils traditionnels plus qu’en machines industrielles (ce qui fait le bonheur de notre bilan carbone!). Fort de leur savoir-faire unique, ils savent donner forme à nos dessins les plus pointus, toujours soucieux d’une qualité exemplaire faite pour durer une vie. 

4. La praticité

Une salle de bain et les meubles qui la composent se doivent d’être esthétiques mais surtout pratiques. Deux larges battants (pour la double vasque) ouvrent sur deux étagères profondes, idéales pour ranger le linge de maison et un large battant pour le meuble simple. Un sachet de lavande agrémentera le placard afin de donner à ce meuble un charme définitif. L’ouverture en push & pull nous fait aller droit à l’essentiel et nous offre des ligne pures.