10 conseils pour choisir son mobilier de jardin

10 conseils pour choisir son mobilier de jardin

1. Réfléchir à ses besoins

Avant de craquer et surtout d'acheter un mobilier de jardin, vous devez vous demander quels sont vos réels besoins. Vous allez peut-être avoir envie d'un bain de soleil alors que vous n'avez pas de piscine... Alors pourquoi ne pas craquer pour un transat ou un fauteuil de jardin comme le Fauteuil en bois de teck MIDLAND ou le Fauteuil en kubu naturel MUSA, parfaits pour se reposer confortablement. Si vous êtes friands des repas entre amis vous aurez donc besoin d'une grande table de jardin et de ses chaises assorties ! Optez alors pour un salon de jardin extensible en teck 6 places.

Adaptez également votre mobilier à la taille de votre extérieur, petits balcons ou grands jardins, le besoin ne sera pas le même.

2. Quelles matières choisir ?

Teck brut, teck huilé, acacia, kubu, aluminium... Beaucoup de matières s'offrent à vous et votre mobilier de jardin jusqu'à en perdre la tête. Si vous souhaitez aménager votre jardin optez pour du mobilier résistant sur le long terme. En choisissant du teck ou de l'aluminium vous êtes sûrs de faire le bon choix ! Si vous êtes dans un appartement avec un petit balcon et que vous savez que vous allez bientôt opter pour une maison avec jardin, votre mobilier ne sera plus adapté, c'est pour cela que vous pouvez vous diriger vers le bois d'acacia, moins coûteux.

Notez aussi que le bois demandera plus d'attention que l'aluminium, qui est lui, très facile d'entretien.

3. Quels entretiens ?

Le teck brut et le teck huilé sont faciles d'entretiens : le mobilier de jardin en teck brut résistera naturellement aux agressions extérieures. Il pourra prendre une couleur grisée avec le temps, à vous de choisir si vous souhaitez le garder comme cela ou le rendre flamboyant neuf grâce à un saturateur incolore ! Pour le mobilier de jardin en teck huilé, il s'agit d'un bois qui gardera son look satiné dans le temps, appliquez de l'huile de teck avec un chiffon pour lui redonner du peps.

Du côté de l'acacia, c'est un bois facile d'entretien. Il est déjà traité avec une finition naturelle qui permet d’éviter les taches.

Le kubu lui, est naturellement résistant aux intempéries et aux changements de températures !

4. Réalisez un vrai coin cocooning

Le coin cocooning de son jardin mérite un vrai budget, entourez votre canapé de jardin de lanternes et guirlandes pour des soirées estivales parfaites. Ajoutez une multitude de coussins pour avoir un maximum de confort. Votre salon de jardin, lui, sera à votre image et n'oubliez pas de vous faire plaisir mais toujours en pensant à la durabilité et l'utilité ! Choisissez un style dont vous ne vous lasserez pas et votre coin cocooning sera une réussite.

Du côté de la piscine, si vous avez la chance d'en avoir une, transats, bains de soleil, fauteuils avec coussins, seront parfaits pour vous prélasser. Découvrez le lot de 2 bains de soleil en bois d'acacia et textilène noir HANOÏ.

5. Le choix éco-responsable

Chez Berah Getah vous ne trouverez que des meubles de jardin éco-responsables puisque tous nos bois sont tracés. Le teck est issu des plantations Perum Perhutani, c’est-à-dire gérées par l’État Indonésien. Cette provenance nous assure une traçabilité optimale mais aussi et surtout durable !

L'acacia lui, est un bois qui veille à respecter les impacts environnementaux mais aussi les exigences sociales et environnementales en matière de gestion forestière. En plus de cela, le label FSC va bientôt nous rejoindre.

Sur chaque meuble de jardin une éco-participation est appliquée et est entièrement reversée à l’organisme Éco-mobilier pour financer la collecte et le recyclage des meubles, matelas, couettes et oreillers usagés.

6. Stocker son meuble

Eh oui ! Stocker son meuble fait aussi partie des points à garder en tête lors de l'achat de celui-ci. C'est pour cela que nous vous proposons des tables de jardin en bois pliantes ou non, des chaises et fauteuils pliants ou non et des bains de soleils pliants ou non également ! Tout dépend de la façon dont vous souhaitez faire passer l'hiver à votre meuble... Le laisser dehors, le stocker dans un cabanon ou le rentrer dans votre véranda par exemple.

7. Le poids

Si vous souhaitez déplacer facilement votre meuble de jardin optez pour de l'acacia, de l'aluminium ou encore du kubu ! Découvrez le fauteuil en kubu naturel MUSA.

8. Déclinaisons et collections

Optez pour une collection de meubles de jardin complète ou au contraire dépareillez votre mobilier. Le choix pour des meubles de jardin d'une seule et même collection est un choix qui vous permettra de ne pas vous lasser de vos meubles.

9. Les accessoires

Ajouter quelques jolis accessoires à son extérieur pour l'embellir n'est pas un choix des plus facile ! Pergola, tapis d'extérieur, parasol... Les choix sont multiples, mais pensez toujours à vos besoins et pas seulement à vos envies, par exemple, un parasol sera beaucoup plus facile à ranger qu'une pergola quand l'hiver arrive.

10. Et le prix dans tout ça ?

Forcément, le prix compte beaucoup dans le choix d'un mobilier de jardin. Le bois de teck est un bois au prix assez élevé du fait de sa robustesse, il sera votre meilleur allié si vous souhaitez un investissement dans la durée. L'aluminium est elle aussi une matière au prix élevé du fait de sa qualité, sa légèreté et sa capacité à ne pas décolorer au soleil ! Mais si votre budget est plus serré, optez alors pour le bois d'acacia qui sera le deal parfait pour vous !