
L’entretien du teck – dégriser son mobilier
En effet, il se protège naturellement contre les agressions dues aux intempéries et au soleil. Il bénéficie d’une longévité exceptionnelle, mais que faire lorsque votre transat préféré ou votre commode fétiche commence à se griser ?
Pas de panique, on vous donne la solution ! Des petites astuces à faire occasionnellement et qui ne prendront pas beaucoup de temps.
Avant toute chose, il est recommandé d’appliquer un produit fixateur incolore pour le bois, même s’il s’agit d’un bois résistant, il aidera à préserver davantage votre meuble, à conserver sa belle couleur et à les protéger contre la saleté. Un geste très simple à effectuer une fois que votre salon de jardin ou meuble d’intérieur sera installé. En effet, le maintien permettra la conservation de la couleur un peu plus longuement.
Le teck brut
Les meubles en teck brut ont tendance à prendre une couleur grisée avec le temps. Un effet qui n’est pas au goût de tout le monde. Vous pouvez appliquer un saturateur incolore afin de préserver cette essence de bois. Vous n’avez qu’à nettoyer vos meubles de jardin en teck brut avec de l’eau, du savon de Marseille et une brosse douce. Attention ! Pour préserver la fibre du bois, il ne faut pas utiliser un jet d’eau très fort. Il vous suffit juste d’humidifier une éponge douce et de nettoyer vos mobiliers. Des gestes simples à adopter mais efficaces qui garantissent la préservation de vos meubles d’extérieur ou d’intérieur. Découvrez ici le Salon de jardin en teck massif 8 pers. LIVIE.
Le teck huilé
L’huile de teck protège et nourrit le bois, il redonne à votre meuble toute sa splendeur et son aspect satiné. L’entretien annuel permet de raviver la couleur de votre salon de jardin ou de sublimer le mobilier extérieur. Toutefois, il est très important de passer un coup de papier en verre fin avant d’appliquer les trois couches d’huile sur le teck sec évidemment. Munissez-vous d’un bon pinceau, d’un chiffon et forcément de votre huile spéciale teck et le tour est joué ! Il est nécessaire d’essuyer le surplus de produit avec le chiffon. Découvrez ici le Salon de jardin en teck huilé massif extensible 6/8 pers. BALI.
Vous pouvez également poncer le mobilier avec du papier de verre très fin dans le sens de la fibre du bois au cas où les taches tenaces persistent et ne s’enlèvent pas avec l’eau et le savon de Marseille.
En cas de fissure, ce qui arrive très rarement avec le teck, il vous suffit juste d’utiliser de la pâte à bois.
Pour protéger les meubles de votre jardin en bord de mer, vous pouvez utiliser le vernis marin. Comme son nom l’indique, il protège contre l’humidité et assure une haute protection à vos meubles exposés au soleil.