
Cannage, mon amour
Un intemporel de la décoration d'intérieur !
Le petit trésor déniché dans le grenier de mamie ou tout fraîchement trouvé sur internet, le cannage a trouvé sa place dans nos intérieurs et fait maintenant partie des indispensables à avoir chez soi. Vous savez, un peu comme la petite robe noire dans notre placard, le cannage a lui aussi pris sa place légitime dans notre salon, notre chambre ou notre entrée par exemple. La commode en bois de mindi et cannage 100 AUBIN s'y prête tout à fait.
Vous le saviez ?
Pour la petite histoire, le cannage et apparu au XVIIème siècle, ce sont les anglais qui fabriquèrent les premières chaises "foncées de canne".
En France, c'est une arrivée un peu plus timide, il nous faut le temps d'apprivoiser et puis quand on aime, on ne quitte plus ! C'est donc sous Louis XIV que le cannage pointera le bout de son nez, lorsque le mobilier, en plus d'être esthétique devait être confortable également. Et il se trouve que le rotin, tressé en cannage, possède ces deux qualités. Avec Louis XV, cette technique prendra toute son importante et sera utilisée sur les chaises, fauteuils, banquettes et têtes de lit.
Durant la Belle Epoque, la chaise n°14, icône du design, dessinée par Thonet en 1859 sera produite en 45 millions d'exemplaires jusqu'en 1903. Pas mal pour l'époque non ? Petite anecdote, c'est la première chaise à avoir été produite en série !
C'est véritablement dans les années 60 que le rotin prendra pleinement sa place et deviendra roi. La chaise en bois d'acajou et cannage ARON, la tête de lit 3 panneaux cannage et rotin 160 AVA et le banc en rotin et cannage 120 AVA sont à découvrir sur notre site.
On aime un peu, beaucoup, passionnément... !
Chez Berah Getah, on aime le cannage pour sa capacité à pouvoir trouver sa place dans toutes les pièces de la maison et à pouvoir se réinventer à l'infini sur tous les supports : sur les meubles évidemment mais aussi sur des miroirs, des luminaires, de la décoration murale et plein d'autres encore. Tête de lit en cannage, commode en cannage, armoire ou encore chaise... Notre gamme se développe pour meubler toutes les pièces de la maison.
Ce ne sont pas ici ses seules qualités, c'est aussi une manière délicate et fine qui peut aisément se marier à divers styles : vintage, art déco, romantique, moderne, et j'en passe.
Il est aussi facile d'associer le cannage à des couleurs douces, pastels pour un intérieur plus bohème qu'à des couleurs marquées (terracotta, vert sapin...) pour un style plus pétillant.
Et puis, parce que nous aimons vous partager nos idées, voici une petite astuce déco : pensez à un joli papier peint jungle noir et blanc. Association parfaite garantie avec l'armoire 2 portes en bois de mindi et cannage 100 AUBIN ! Le côté graphique du papier peint fera ressortir la délicatesse du cannage. Osez ! Promis, vous ne serez pas déçus !
Et puis, une dernière petite chose à vous conseiller : foncez sur notre site et laissez-vous tenter par nos collections cannage HANA & AVA. Coup de cœur assuré !