
Grand nettoyage de printemps dans le jardin
La belle saison du renouveau, à l’intérieur mais aussi à l’extérieur. Jardin, terrasse ou balcon, Berah Getah vous apporte les conseils pour redonner vie à votre extérieur et anticiper les beaux jours pour ne rater aucun rayon de soleil.
Etape 1 : Libérer l’espace
La première étape et pas des moindres est de faire du rangement dans votre jardin ou sur votre terrasse. Les beaux jours sont là et le ménage de printemps n’est qu’excuse pour passer du temps en extérieur.
S’il reste des plantes de l’année passée dans votre jardin, mettez-les dans le bac à déchets végétaux pour le réutiliser en compost. Il est temps de retirer toutes les feuilles mortes ainsi que les mauvaises herbes pour laisser place à un bel extérieur tout propre. En retirant les mauvaises herbes, vous permettez à la terre de se reposer et de se régénérer. Le mot d’ordre de cette étape : aérer. A la fin de cette étape, on retrouve notre bel extérieur et ça fait du bien.
Etape 2 : La taille des arbres et arbustes
Mars et avril sont les mois idéaux pour tailler et couper et arbustes. Les premières fleurs et les jours qui rallongent invitent le jardinier qui est en vous à reprendre du service. Les arbustes à floraison hivernale tirent leur révérence, pour eux, l’heure de la taille des fleurs fanés a sonné. N’hésitez pas à également à couper les branches mortes et abîmées ou les tiges sèches.
Ne lésinez pas la taille des arbres fruitiers, celle-ci favorisera un rendement meilleur au printemps et à l’été. Les rosiers apprécieront également d’être taillés, ils seront plus beau et aimeront ce petit coup de fraîcheur. Encore une fois, ces tailles donneront un aspect plus net à votre jardin.
Etape 3 : Le grand nettoyage
Maintenant que le jardin est bien propre, il est temps de nettoyer votre terrasse, le revêtement extérieur de votre main, les fenêtres et également votre mobilier de jardin.
Eh oui ! Avant les beaux jours, on sort les meubles de jardin et on leur refait une beauté. Pour nettoyer le mobilier de jardin en bois massif, utilisez une eau savonneuse au savon noir et une brosse douce.
Etape 4 : La plantation
Le terrain est prêt, le mobilier de jardin est de sorti, il est temps de s’atteler aux plantations. Attendez tout de même les Saints de Glace avant de mettre de nouvelles plantes dans votre jardin, car les gelées nocturnes ne sont pas totalement terminées. Plantez de jolies plantes directement en pleine terre votre jardin ou dans des bacs sur votre balcon ou terrasse. Créez de jolis massifs de fleurs Les petits agrumes peuvent aussi sortir.
Côté potager, les travaux peuvent commencer avec par exemple : les poireaux, les carottes, les asperges et les laitues. Hum, on sent les bonnes salades d’été.
Etape 5 : L’aménagement
Ca y est, vous êtes presque prêts à recevoir vos amis et votre famille dans votre extérieur. Soyez créatifs pour décorer votre jardin comme il se doit : le mobilier de jardin adéquat, les plantes au bon endroit. Il vous manque un mobilier de jardin ? Salon de jardin, bain de soleil, chaise ou transat, découvrez notre mobilier outdoor en bois massif.